My Cart

Close

LE PROCESSUS

DE L'IDÉE AU PROTOTYPE

C’est à la suite de ses péripéties, dans son carnet de voyages, que Samia prends l’habitude de gribouiller ses pensées et idées. Elle y inscrit également ses croquis de bijoux qui évoluent en dessins un peu plus élaborés.
Mais c’est à l’aide d’un logiciel de création graphique vectorielle que le bijou prend réellement forme : il est imprimé et « porté » avant d’être communiqué aux artisans. 

 

L' "ART"-ISANAT MAROCAIN

Issus d’une longue lignée d’orfèvres et respectueux du savoir-faire artisanal traditionnel, c’est passionnés que les artisans établis dans le Sud du Maroc, précisément à Tiznit,  travaillent minutieusement l’argent pour faire de YELLI JEWELS des pièces uniques artistiques emprunts d’Histoire. Samia fait de nombreux aller-retour à Tiznit afin d’assurer le bon déroulement du processus et maintenir la bonne collaboration existante entre eux,  amicale, quasi familiale.

C’est de l’argent de qualité 925 (92,5%  d’argent), voire de l’argent pur qui est utilisé pour la fabrication des bijoux YELLI JEWELS. L’argent d’abord fondu pour obtenir des lingots ou des fils en fonction du modèle souhaité est affiné en machine. S'ensuit la découpe du modèle puis une ou plusieurs des étapes suivantes :

+ + Email  

++ Ciselure

++  Filigrane

Les différentes pièces sont ensuite  assemblées par la suite par soudure, "perlage "ou sertissage.

Enfin le bijou est poli selon une finition mate ou brillante.

 

 

Rejoignez la communauté YELLI JEWELS